Craft Trip

Voyage dans l'univers des bières craft

Une vraie tornade dans le monde houblonné, les amateurs n’ont plus que leur nom à la bouche et une véritable course aux pépites est lancée.

Tantôt forte, légère, citronnée, caressante, étonnante...

Bienvenue dans notre Craft Trip au coeur des craft beers !

La plupart d’entre vous comprend le mot «beer» (bière), mais il est plus difficile de trouver une traduction pour le mot «craft». Littéralement, les craft beers sont des bières artisanales. Oui, mais leur création reflète beaucoup plus de folie. Le but du jeu ? Réaliser un savant mélange entre les ingrédients les plus originaux, les méthodes de brassage les plus inexplorées et une certaine dose d’audace ! Bien qu’elles soient classées par catégories (Stouts, Black, IPA, et autres Lagers), chaque craft beer est originale, unique et particulière.

Nombreux de nos VandBistes sont devenus mordus de ces bières hors du commun. Selon eux, une craft est beaucoup plus expressive, plus aromatisée. On sent la créativité et les éclats de folie du brasseur dans chacune de ces bouteilles. Parce que oui ! Une craft beer n’est rien sans son craft brewer (brasseur). Et là est leur vraie spécificité : derrière chaque craft, se cache une histoire, une envie, une inspiration écrite et dessinée par son brasseur. À travers une sélection triée sur le volet, nous souhaitons vous faire découvrir l’univers et l’esprit de la craft beer. Bien plus qu’une succession de produits ordinaires, vous découvrirez l’univers de chacune de nos craft breweries (brasseries artisanales).

Bon voyage !